Budo, Kobudo & Japanese Artisanry - The Seido Blog
Visualisation des articles contenant le tag : : Business Supprimer le filtre
-
De nos jours, le terme "made in japan" n'a plus beaucoup de sens. Comment être sûr de ce que vous achetez ? Analyse de la situation.
-
Le sponsor est ainsi défini par le Larousse : Particulier ou entreprise qui finance une manifestation, une épreuve sportive, culturelle — ou un de ses participants — dans un but publicitaire.
Soyons clairs, l’objectif du sponsoring est de gagner de l’argent. Les marques espèrent obtenir une certaine visibilité pour un retour sur investissement plus ou moins rapide. Alors pourquoi l’Aikido manque-t-il si cruellement de sponsors ? Alors que nous nous lançons dans un partenariat de soutien au 5e Aiki Taikai et à la 8e Nuit des Arts Martiaux traditionnels, c'est l'occasion de s'attarder sur le sujet. -
Pendant dix ans Seido s’est profondément investi dans le soutien et le conseil de ses artisans partenaires pour les aider à traverser des temps difficiles. Aujourd’hui, c’est le coeur lourd que nous devons vous annoncer publiquement notre échec à apporter ce soutien à l’atelier Horinouchi, qui va malheureusement fermer définitivement ses portes à la mi-septembre 2019. Commençons par une rapide traduction de la lettre que nous avons reçu de cet atelier au début du mois d’août 2019.
-
Ces derniers mois, nous avons passé beaucoup de temps à publier nos interviews enregistrées lors de notre visite des derniers ateliers travaillants le bois au Japon cet été. Les interviews de Maître Aramaki et de Maître Matsuzaki sont déjà disponibles et l'interview de Maître Nidome le sera bientôt également. À la suite de notre rencontre et conformément au sujet abordé dans ces interviews, Maître Aramaki a envoyé une lettre à tous ses partenaires pour leur présenter la situation de son atelier. Voici une traduction libre de cette lettre.
-
No, it’s not directly related to Budo, but nonetheless, it’s an interesting story that some of our followers may appreciate. Seido was one of the main contributors to the translation and release in Japan of the world number one e-commerce store provider. Why did we invest time in this? How did this happen? Trust us, we had good reasons!
-
Depuis 2009, de BudoExport à Seido, notre activité a beaucoup évolué. De petite entreprise personnelle et multimarque, à une position de leadeur dans la distribution et la vente de matériel d’arts martiaux en général et d’Aikido en particulier. Découvrez dans cet article les chemins par lesquels nous sommes passés, les valeurs que nous portons, et l’avenir vers lequel nous nous dirigeons.
-
En tant que Budoka, nous pensons tous avoir des valeurs morales qui dépassent la simple pratique du sport, nous aimons croire que nous pouvons être meilleurs. Pensez-vous, en tant que Budoka, être plus concerné que la normale par la condition humaine et les droits de l’homme ? Êtes-vous concerné par l’origine des produits que vous achetez et portez ? Prenez votre Dogi, votre ceinture, et regardez l’étiquette. Pakistan ? Bangladesh ? Chine ? Japon ? Voyons dans quelles conditions sont fabriqués vos équipements.