Le sponsor est ainsi défini par le Larousse : Particulier ou entreprise qui finance une manifestation, une épreuve sportive, culturelle — ou un de ses participants — dans un but publicitaire.
Soyons clairs, l’objectif du sponsoring est de gagner de l’argent. Les marques espèrent obtenir une certaine visibilité pour un retour sur investissement plus ou moins rapide. Alors pourquoi l’Aikido manque-t-il si cruellement de sponsors ? Alors que nous nous lançons dans un partenariat de soutien au 5e Aiki Taikai et à la 8e Nuit des Arts Martiaux traditionnels, c'est l'occasion de s'attarder sur le sujet.
Soyons clairs, l’objectif du sponsoring est de gagner de l’argent. Les marques espèrent obtenir une certaine visibilité pour un retour sur investissement plus ou moins rapide. Alors pourquoi l’Aikido manque-t-il si cruellement de sponsors ? Alors que nous nous lançons dans un partenariat de soutien au 5e Aiki Taikai et à la 8e Nuit des Arts Martiaux traditionnels, c'est l'occasion de s'attarder sur le sujet.